La Dynastie de Karya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dynastie de Karya

Forum de roleplay basé sur un monde fantastique original
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Religion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

La Religion Empty
MessageSujet: La Religion   La Religion Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:38

Qu'-est ce que vous pensez de la religion ? À mon avis, c'est qu'un gars, un jour, qui voulait être populaire et a créer Dieu et a dit a tout le monde qu'il lui parlait. Afin bref, le religion c'est qu'une grosse blague. Y'a aucune preuve que Dieu existe et Jésus, c'était probablement un gars très normal, s'il a exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
Trimadius
Dragon Doré
Dragon Doré



Masculin
Nombre de messages : 9
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
Date d'inscription : 01/07/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:36

C'est exactement ce que je pense, je ne crois aucunement en Jésus, mais plutôt à une intelligence supérieur, plus communément appelé Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:03

Moi je dis que Dieu a été inventé par un homme qui voulait se faire de l'argent et devenir populaire. Et Jésus c'était un mortel qui a rien fait de très spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
Trimadius
Dragon Doré
Dragon Doré



Masculin
Nombre de messages : 9
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
Date d'inscription : 01/07/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:40

Ça se pourrait bien, mais l'être humain est trop bien formé pour être l'objet du hazard.
Revenir en haut Aller en bas
Maelthra
Chevaucheur de Dragon
Maelthra


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
Date d'inscription : 14/08/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:47

Moi je dirais que c'est un mouvement de penser comme un autre, sauf que sa reste la raison qu'on a tuer le plus de monde sur cette terre pour le moment, donc cela semble influant de toute part, bien que moi je me fou pas mal du mot "dieu" puisque j'aime mieux les mythologies : nordique et celtique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:50

Ohhhhh oui, moi aussi j'adore les mythologies grecques, celtique, nordique, égyptien aussi. J'aime le concept d'avoir plusieurs dieux qui ont chacun un rôle et une signification. Comme ça, on peut choisir les Dieux qui nous attirent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
Arbagon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arbagon


Nombre de messages : 9
Age : 31
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
Date d'inscription : 05/09/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:22

Faut voir la religion comme ce qu'elle est, un besoin de l'être humain. L'être humain à besoin de croire en quelque chose et de savoir que sa vie ne se terminera pas, qu'il y a un après ou sinon une chose de meilleur que la vie. Sinon, l'être humain en devient stresser et mal à l'aise, il en devient parfois dépressif ou fou. La religion est donc un besoin, rien de plus, certains on eut l'opportunité d'en profiter.

Mais bon, j'ai une théorie sur cela. Les dieux existent selon moi, mais pas comme on les voit. Regardons les robots, nous sommes leur créateur, nous les dictons leur mode de vie, ils nous obéissent en majorité. Plus les choses avancent, plus ils sont indépendants. Nous sommes donc les dieux des robots que nous créons. Et si nous avions été créer par une autre 'race' ou alien, un peu comme les robots et qu'à la longue, ils aient été lasser ou déçu et nous ait abandonner. Ou peut-être qu'ils ont fait de nous ce qu'il souhaitait et sont partit créer autre chose, qui sait. De par le fait qu'ils nous ont créer, nous leur avons donner des pouvoirs, car certaines de leur capacité nous semblait surnaturelle et peut-être que leur espèce d'alien était immortelle. Le cycle ce reproduit à nouveau, nous créons des robots, nous devenons les dieux de ceux-ci et remplissons les mêmes fonction pour eux que nos dieux à nous. Je sais que je suis aller chercher ça loins, mais bon, j'ai élaborer cela durant quelques temps maintenant et ça ce tient, comme c'est plausible.


Dernière édition par Arbagon le Mar 9 Sep - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:51

Belle théorie. *hoche de la tête* En passant, super ton début de roman / histoire, dépendament de ce que sais. Happy

Tu compte te faire un personnage de RP, Arbagon ? Blink
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
Arbagon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arbagon


Nombre de messages : 9
Age : 31
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
Date d'inscription : 05/09/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:08

*Fait un sourire content* Merci pour la théorie, mais j'ai rien d'autre à fair de ma vie qu'élaborer des 'stupidités' inutiles de ce genre Razz. Pour ce qui est de l'histoire, merci encore. J'avais l'espoir d'en faire un roman, mais je ne fais pas des chapitre assez longs, donc ... enfin.

Pour le personnage RP, non je ne pense pas, car je n'ai pas vraiment de temps et je n'aime pas partir un personnage pour ne pas pouvoir y consacrer le temps nécessaire. Je suis déjà à la bourre sur d'autres forums. mais j'avais dit que je ferait mon tour à Maelthra pour y envoyer mon histoire, ce qui comme tel ne me demande pas énormément de temps vu que j'écris dans mes temps libres ou quand je m'ennuie dans mes cours.

Sauf que là, on a plus aucun rapport avec la religion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trimadius
Dragon Doré
Dragon Doré



Masculin
Nombre de messages : 9
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
Date d'inscription : 01/07/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:04

C'est vrai ce que tu dis Arbagon. Les hommes ont besoin d'avoir quelque chose en quoi croire. Prend exemple sur nous, les Québecois, depuis plusieurs années nous avons cesser de pratiquer la religion d'un façon stricte comme le font les Musulmans. Regarde où cela nous a mené ! Notre taux de suicide est le plus élevé, les jeunes ne savent plus quoi faire de leur vie, ils sont même rendu à se droguer !
Revenir en haut Aller en bas
Arbagon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arbagon


Nombre de messages : 9
Age : 31
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
Date d'inscription : 05/09/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:25

Oui et non, on ne peut pas attribuer tout cela au fait que les gens sont de plus en plus athés. C'est une partie de la chose, mais on parle plutôt de contre-culture. Au Québec, l'église à souvent appuyer les anglais en ce 'montant contre nous', nous en sommes venu à en avoir mare de l'église et l'avons envoyer au plus bas de nos priorité pour s'en libérer. L'église ne rendait pas la gens plus heureux, des grosses familles arrivant à peine, le contrôle absolu de prêtres, évêques et du pape, nous étions tous des petits robots. Nous le sommes toujours, mais pour d'autres personnes, mais bon. Je ne pense pas que ce soit l'église le problème de tout ça, mais la contre-culture qui a opéré au temps des 'baby-boomers' et qui à rendu certaines chose trop accessible, comme la cigarette et la drogue. Ce sont plus des séquelles de cette époque. Sinon moi je ne crois pas vraiment en dieu, seulement j'en deviens stresser quand on parle de la mort, jusqu'à en avoir des mal de coeurs à me dire que c'est la fin, mais je me suiciderai pas pour autant. D'ailleurs, le suicide vient de mon point de vue de tous ces règles de non-violence qu'on retient de l'église, car aujourd'hui se défendre nous mets plus dans la merde que celui qui nous attaque, les adultes sortant la célèbre : Jésus à dit de tendre la joue droite à celui qui te frappe la joue gauche (qu'un ami à d'ailleurs remixer en 'Explose la joue droite du type que te frappe la joue gauche lol).

(En passant, on parle du sujet qui me motive le plus, donc possible que j'en dise énormément et parfois pour rien dire, prévenez moi si je devient trop ennuyant Razz. Pour preuve, je posait toujours énormément de question à mon prof de religion et je le confrontait à mes opignons au point où il aimait mieux que je dorme que j'écoute son cours et qu'il à presque fait une depression lol. Il était un peu content à la fin de l'année, j'était pourtant sympathique lol.)
Revenir en haut Aller en bas
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:40

Bordel. Moi je ne crois pas en dieux et je n'ai pas besoin de croire en une force imaginaire pour avoir confiance en moi et relaxer ou croire que tout va bien aller. Je crois en mon propre potentiel. Powah of dah woman. Cool Ahhh ok, Powah of dah Human ! XD

Mais bon, j'adore créer des divinités dans mes textes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Religion Empty
MessageSujet: Re: La Religion   La Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie de Karya :: Général :: Hors Arania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser