La Dynastie de Karya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dynastie de Karya

Forum de roleplay basé sur un monde fantastique original
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Description Générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

Description Générale Empty
MessageSujet: Description Générale   Description Générale Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:43

Description générale des essences

Qu’est ce que de l’essence ?
À l’intérieur de chaque particule des trois mondes, soit Arania, Nara’Hija et Yuriez, il existe une énergie que certains êtres peuvent manipuler selon leur désirs afin de produire ce que l’on connaît sous le nom de magie. Cette énergie, mieux connue sous le nom d’essence, est la base de toute création, matérialisation et existence. On la retrouve sous différente forme mais sous celle de base, on la nomme l’essence de mana. L’essence de mana est donc nécessaire afin de manipuler et créer d’autres types d’essence possédant des fonctions spéciales : l’essence élémentaire. Incluant l’essence de mana, il existe 22 types d’essence. Dépendamment des besoins et des fonctions de la particule, celle-ci sera composée d’une ou de multiples essences qui seront parfois, fusionnées ensemble afin de formé un nouveau type d’essence. Certaine essence ne peuvent pas être fusionnées ensemble et cela, personne ne sais pourquoi, ni même les divinités qui sont pourtant les créateurs de ces énergies.

Aucun être normal ne peut les voir à l’œil nue sauf lorsqu’elle est condensée à son maximum, ce qui n’est faisable que par des gens ayant beaucoup d’expérience, de connaissances, de talent et qui possède une puissance capable de maintenir l’essence sous sa forme condensée. Plus l’essence est condensée, plus elle devient instable et difficile a contrôler. Il existe certain rituel, sceau et pacte capable de changer la vision d’un être afin qu’il soit capable de voir les essences en travers de tout forme de vie et d’objet en échange de leur vision normale. Par contre, il existe aussi le contraire, soit des barrières ou des sceaux anti-magiques, qui rendent ces êtres complètement aveugles puisqu’ils ont perdus leur vision normale.

Comme mentionné vers le haut du texte, il existe des gens incapables de manipuler les essences, quelque soit leur forme et leur type. Ces gens forment le 20% de la population. Les gens normaux, formant le 75% de la population, peuvent manipuler un seul type d’essence naturellement dès leur naissance et possèdent la capacité d’apprendre a contrôlé deux autres types d’essences mais ne réussiront jamais à les manipuler aussi aisément que leur première. Une minuscule pognée de la population, soit d’un pourcentage de 5%, d’après certains, ont été bénit par les dieux et d’après d’autres, serait victime d’une déformation dans leur système spirituel, système qui a pour but de contrôler les diverses essences pénétrant le corps d’un individu. Ces individus seraient nés étant capable de contrôler naturellement deux essences au lieu d’une seule et, ayant eux aussi la capacité d’en apprendre deux autres, cela résulterait avec la possibilité de pouvoir contrôler un maximum de quatre types d’essence, ce qui est considérer comme exceptionnel. Les êtres extrêmement puissants tels que les premiers dragons, les divinités mineures et les demi-dieux possèdent la capacité de contrôler naturellement trois types d’essences pour un maximum de cinq essences en tout. Les Créateurs contrôlent tous l'essence divine, de mana et de de création naturellement. Ils ont la capacité d'en contrôler trois autres, pour un total de six.

Les essences dites contrôlées naturellement de naissance sont données de façon héréditaire par les parents de la même façon que la couleur des cheveux. C’est l’essence contrôler naturellement le plus avantagé entre ceux du père et de la mère qui aura le plus de chance à être transmit à l’enfant, comme si les essences se battaient ensemble pour la place. S’ils sont immunisé l’un contre l’autre tel que le vent et la terre, ça devient nul, donc, une chance de 50/50 d’être transmit, comme deux essences n’ayant aucun avantage ni désavantage l’un contre l’autre. Dans un cas comme le tonnerre contre l’eau, où le tonnerre est amplifié en plus d’être puissant contre le vent, il n’y a aucune chance que l’essence de l’eau ne soit transmit. On dit que des parents qui sont tout les deux capable de contrôler un second type d’essence de façon naturels vont donner naissance a des enfants qui le peuvent aussi mais ce ne sont que des rumeurs.

Exemple : Le père contrôle naturellement l’essence du feu et la mère, l’essence de l’eau. L’essence de la mère sera donc en avantage contre celui du père, permettant ainsi à l’essence de l’eau d’avoir plus de chance d’être transmit à l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
 
Description Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie de Karya :: Parchemins du Savoir :: Essences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser