La Dynastie de Karya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dynastie de Karya

Forum de roleplay basé sur un monde fantastique original
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aëlenliel Finthiel (Finie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aëlenliel Finthiel
Mystique
Mystique



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 29
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe du Savoir
<b>Âge</b> : L'Âge de la Sagesse éternelle
<b>Élément inné</b> : Essence de lumière
Date d'inscription : 12/12/2008

Aëlenliel Finthiel (Finie) Empty
MessageSujet: Aëlenliel Finthiel (Finie)   Aëlenliel Finthiel (Finie) Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:09

• Nom : Aëlenliel.
• Nom de famille : Finthielorë le plus souvent Finthiel. *
• Rang ou titre : Chef des Elfes du Savoir en Exil
• Âge : L'âge que le Monde a lui même. *
• Sexe : Mâle
• Poids : 62 livres
• Grandeur : Environ 6.2 pieds
• Race : Elfe du Savoir. *
• Classe ou métier : Mystique
• Éléments : Maîtrise totale de la Lumière, du Vent, du Soleil et des Runes.
• Alignement : Il est Loyal bon, c'est une sorte de Croisé.
• Croyances : Aëlenliel, étant un sage invétéré, un philosophe et devin, et ayant parcouru toutes les contrées du Monde, il croit en tout les Dieux, car il connaît leur existence, et les a rencontrés par jadis. Il s'adresse le plus souvent à Erèhania et à Kyriem, car la Justice ne peut être représentée sans la présence de Pureté. Cela n'exclut cependant qu'il croit autant en chacune des Déités.
• Langage de naissance : Vernien.
• Langages secondaires appris totalement :Kéranor, Runique, Elfique, Draconique, Commun, Ressariar et Spectrien*
• Langages secondaires connus : Démonique, Murrnien et Urkien*
• Compagnons : Il vit avec un animal bien étrange pour quiconque: une colombe. Bien qu'elle soit libre d'aller où elle le souhaite, ses yeux d'obsidienne sont, selon Aëlenliel, liés à sa Sphère, et les ailes argentées de son compagnon sont aussi douces que du satin. Cependant, il a réussi à avoir pour monture un pégase, aux ailes d'or.


Informations secondaires

• Apparence physique : Aëlenliel est un homme de grande stature. Sa silhouette svelte est cependant très musclée, et ses cheveux d'or et de platine, rivalisent avec sa peau hâlée. Ses yeux, sont aussi bleus que l'eau des océans, et les teintes de ces derniers virent du turquoise au cobalt, toujours aussi scintillants que deux saphirs.
Sa chevelure lisse et longue vient se loger jusque dans le creux de ses reins.
Il a des traits énorméments fins, et nombreux sont ceux qui parviennent à le confondre avec une femme.
La forme en amande de ses yeux est envoûtante, et l'ovale de son visage est plus que parfait.
Il se pare souvent de vêtements de soie blanche, ou grise, ou de velours.

• Personnalité et attitude : Ayant apprit la sagesse et la compassion, Aëlenliel a un esprit réellement diplomate et pacifique. Toujours plongé dans des réflexions philosophiques, il préfèrera toujours parler avant de devoir attaquer. Après le massacre de son peuple, il a abhorré la violence, et désormais, se résigne à seulement faire battre ses ennemis en retraite, plutôt que de les faire souffrir. Il est de nature très accueillante et courtoise, et est doté d'une élégance innée, ce qui ne manque pas de faire son charme auprès de quiconque. Malgré sa race, il arrive à être de nature extravertie, et ne doute pas en sa capacité de camouflage. Fin stratège, autant militaire que civil, il prévoit toujours l'imprévisible, ce qui lui vaut de toujours se tirer des situations les plus ardues. Bien qu'il soit extrêmement doué à l'épée, il a un faible pour les arts, et joue de la lyre, et se plait à danser grâcieusement.
Il est totalement dévoué à une cause qui lui parait juste, et serait prêt à mourir afin de pouvoir sauver d'autres citoyens. Il est une personne d'honneur, et s'incline même devant les chefs ennemis selon leur rang, ce qui lui vaut un respect immense, autant parmi ses alliés que ses ennemis.
Grand Erudit dans l'âme, il voue aussi une passion pour la littérature et la philosophe. Epicurien et altruiste, il aime la vie, et adore boire une coupe d'hydromel devant une représentation théâtrale, ou face à un spectacle artistique en tout genre.

• Relations : Il voit tous les Elfes comme étant ses frères: 10/10. Cependant, il a les Elfes Déchus en traîtres, et voit en eux d'inconstants alliés, et ne préfère pas s'en mêler: 4/10.
Pour lui, les Dragons seront toujours ses amis, et il les voit comme de grands et puissants sages: 10/10. Il a réussi à se sociabiliser avec les Humains durant sa longue vie, et les voit toujours comme des amis: 10/10

• Aime ou adore : Comme dit plus haut, Aëlenliel est une personne cultivée qui adore les arts, en tout genre. De la lyre à la peinture, en passant par la danse, sans oublier le théâtre. Il est toutefois très attiré par l'équitation, et se plait à chevaucher et à concurrencer de nombreux adversaires. La littérature l'attire aussi énormément et il est un grand collectionneur des œuvres de toutes races. C'est un épicurien en somme.
Aëlenliel est aussi grand amateur d'architecture. Après la chute du Royaume des Elfes du Savoir, Aëlenliel projeta de tailler cette immense caverne, qui est désormais une Cité.
Peu de ceux qui en ont vus des parties infimes, affirment que c'est un harmonieux mélange d'architecture Elfique et Humaine, empruntant les voûtes des temples des Hommes, ainsi que leurs arches pour laisser entrer le Soleil, et les immenses colonnes des Elfes, ainsi que leurs ornements.

• N'aime pas ou déteste : D'une manière générale, Aëlenliel déteste les injustices. Défenseur des agressés, pourfendeur des malhonnêtes, il n'hésiterait jamais à sauver quelqu'un d'un agresseur peu scrupuleux. Trouvant la plupart du temps un moyen de s'enfuit afin que nul ne sache qui il est.
Il est aussi repoussé par la nourriture de certains Hommes, la trouvant trop grasse, et réprouve l'idée de rentrer dans une de leurs tavernes bruyantes, empestant le chien mouillé et la bière.
Bien que philosophe dans l'âme, il est très exaspéré par les personnes qui se croient dotées d'un don des Dieux, et qui prétendent être de grands prophètes, pensant tout savoir du monde, et ils les frapperaient bien s'il ne fut pas civilisé comme il l'est.
En effet, étant pacifiste et diplomate, il cherchera au plus à éviter un conflit physique, et tentera, grâce à son éloquence, de calmer les tentions régnantes.

• Autres : Aëlenliel est très apprécié de la gente féminine, mais aussi de la gente masculine, et se plait à parader en compagnie de cette dernière, sans que nul ne soit pour autant choqué par son attitude.

Combat

• Statistiques : Voir le topic Statisques dans la section Règlements & Explications. N'oubliez pas de mettes ces statistiques dans votre feuille de personnage dans le profil.

• Forces : Les forces d'Aëlenliel au combat sont principalement son agilité et sa rapidité. Il est très aisé pour lui d'esquiver n'importe quelle attaque, pour contre attaquer avec une célérité telle que rares sont ses ennemis qui aperçoivent son épée.
C'est d'ailleurs un de ses points forts. Il manie avec perfection tout type de lame, surtout les fines épées à deux mains.

•Faiblesses : Aëlenliel est relativement lent à la course, ce qui le pénalise lorsqu'il est contraint de fuir. Il est aussi vulnérable aux attaques à distance, car il ne manipule guère l'arc ou le javelot.

Informations historiques

• Lieu de naissance : En Alranis

• Résurrection : / / / /

• Refuge : Aëlenliel a trouvé refuge dans une caverne, qui à été désormais taillée, et qui est littéralement devenue une ville entière où cohabitent les derniers Elfes du Savoir.
Un pic rocheux en plein cœur de la forêt, avec le Palais d'Aëlenliel qui est bâti à une extrémité de la forteresse.

• Loyauté : Il appartient secrètement à la faction de l'Âme Dorée.

• Héritage : Il appartient à la Lignée des Celgaladë, une des familles nobles des Elfes du Savoir. Le nom Celgaladë fut attribué à sa famille lorsque son fondateur, le père d'Aëlenliel, naquit, car il avait des yeux aussi brillants que les étoiles et une peau aussi grise que l'argent. C'est un patronyme, et on préfère les appeler les Finthielorë, leur véritable nom. C'est ainsi que dans les écrits on parle souvent d'un Celgaladë.
Finthielorë était toutefois le nom utilisé à la cour.
Après la Chute de l'Empire Elfique, et le Schisme des Celgaladë, Aëlenliel préféra utiliser son véritable nom, afin de ne pas se faire reconnaître par n'importe quel mage noir ou Elfe, dont le nom Celgaladë détient encore du mythe.

• Histoire : Lorsque les Elfes du Savoir vinrent au monde, ils fondèrent en Alranis un royaume prospère.
Nombreux, ils eurent dès leur naissance de grands dons, innés, de mysticisme et de divination, de spiritualisme et d'invocation.
Ce fut quelques siècles avant l'invasion de la Légion de l'Effroi, que de l'union de deux Elfes majestueux, reconnus parmi tous, Amandil Ier, grand devin et Celgaladë, grand Sage; naquit Aëlanliel.
Amandil vit que son enfant aurait un grand rôle par le futur, et que dès sa naissance, il saurait se distinguer du reste du peuple.
C'est alors qu'il vint au monde, sous la pâle et froide lumière d'un éclat de Lune, et dès cet instant, ses parents et ceux qui purent voir le nouveau-né, reconnurent en lui comme une puissance majestueuse.
Sa peau, était étrangement d'opale, et ses yeux à la fois scintillants comme deux saphirs, mais aussi profonds comme l'océan.
Et ce furent ses yeux qui firent que l'on vit en lui un immense destin, qui conduirait à la fortune de ceux qui croiraient en lui.
Ses parents choisirent pour lui les meilleurs précepteurs, et lui inculquèrent les notions de mysticisme et de divination. Dès son plus jeune âge, il apprit à lire dans les Cieux, et à écouter la nature. A transformer ce que l'on voit, en choses que l'on ne pourrait voir qu'en un rêve.
Durant des centaines d'années, il fut éduqué comme un Roi, et apprit à se fier à la nature. Il prit connaissance des Divins Créateurs assez tôt et respecta les enseignements de ses aînés.
Lorsqu'il devint mature et qu'il eut atteint les deux siècles, il fut déjà très respecté par les autres Elfes.
La seule raison étant que sa sagesse était digne de celle d'un grand Roi, et en 200 années, il eut appris ce qu'un sage des Hommes mettrait sa vie à tenter de comprendre.
Il fut reconnu pour ses qualités de divinations, et ses prédictions se sont toujours toutes avérées vraies.
La profondeur de son regard se révélait dans la sagesse des ses conseils. Toujours par énigme, ces derniers, une fois compris, pouvaient se révéler d'une utilité inqualifiable.
Ses connaissantes toujours grandissantes, et ses dons toujours plus grands le poussèrent à aller explorer d'autres contrées du monde.
Ce fut cependant lors d'un retour d'une expédition dans le Sud, avec sa sphère d'obsidienne, qu'il eut la vision d'un évènement tragique.
Il tenta de comprendre le sens de ces images, de ces lieux et des paroles résonnant dans son esprit. Il interrogea les astres, pria les Créateurs, mais rien ne lui fut accordé.
Durant des années il se cloîtra et ce fut après dix ans, qu'il ressortit de sa demeure d'albâtre, pour aller consulter d'autres sages.
Il leur prédit l'avènement d'un règne de terreur, et l'engloutissement de leur contrée.
Nul ne le crut lorsqu'il raconta ce qu'il vit, et malgré le respect que tous lui accordaient, ils croyaient tous qu'il eut perdu la raison. Ses parents eux-mêmes avaient presque honte de le regarder dans les yeux et de mentionner son nom, tant sa folie paraissait être fondée.
Il se préparait, et errait dans de vastes forêts durant des temps plus ou moins longs afin de trouver un refuge.
Seuls quelques dizaines d'Elfes virent en lui la raison, et se souvinrent de l'ancienne prophétie stipulant que la fortune serait réservée à ceux qui le suivraient.
Des préparatifs spectaculaires se déroulaient, et Aëlenliel déplaçait totalement son observatoire, et sa bibliothèque, dans son nouveau refuge, une grotte située non loin des terres des Hommes, cachée par tous les éléments de la nature. Par la pierre, l'eau, la terre et le bois.
Il souhaitait confiner tout son savoir en sûreté, avant la venue des jours heureux.
Vêtus de gris, ils erraient entre la grotte introuvable et leur Cité, sans que nul ne puisse les suivre.
Tous croyaient à une plaisanterie, mais ils commencèrent à réfléchir à ses paroles lorsqu'il emporta avec lui sa sphère d'obsidienne. Cette pierre lisse et noire, qui n'avait jamais, au cours de plusieurs siècles, quittée la demeure du Sage.
On dit que lorsque la pierre fut retirée de son socle, un grondement sourd se fit entendre, et une dizaine d'étoiles enflammées apparurent dans les Cieux.
Il adressa alors ces mots au peuple, qui furent ceux là même qu'il eut entendu en une langue inconnue dans le passé:

"Lorsque l'étoile, au jour, de feu s'embrasera. Du Sud, de l'Autour, l'Effroi arrivera".

Ce furent ces derniers mots, et il ne revint plus jamais.
Malheureusement, comme pour toute prophétie, on n'en découvre le sens qu'une fois qu'elle s'est produite, et malgré leur clairvoyance, aucun sage ne put trouver le sens des mots du Devin.
Le voyage, long et lent dura des dizaines de jours, et chaque heure qui passait accélérait la chute du Royaume des Elfes du Savoir.
Et lorsqu'il eut atteint son repaire caché, il ne put s'empêcher de jeter un regard en direction de son Royaume, avant de scruter la pierre et de voir sa chute et son massacre.
La pierre s'enflamma dès lors, et Aëlenliel versa une larme sur cette dernière. On dit que nul, à part un grand sage, ne saurait scruter l'avenir dans la pierre, car il n'y verrait qu'un incendie énorme, ravageant une silhouette angélique.
Seuls les grands devins sauraient ce qu'elle représente.
Ainsi, il s'exila avec une partie des Elfes du Savoir existant, et tandis qu'il voyait le monde ravagé par la tyrannie, l'envie, la mort et la corruption, il attendait sciemment que ces guerres cessent. Voyant le feu ravager les forêts, et la nature tenter de reprendre sa place sur l'immense entreprise des Démons.
Il vivait simplement, ne paradant guère dans le luxe et l'opulence, mais se cachant et fuyant comme un rôdeur. Toujours scrutant sa sphère d'un noir hypnotisant, il était alors le seul à savoir la lire. Il y voyait les atrocités commises par la Légion de l'Effroi et fut prit d'un chagrin énorme. Et, il vit la bataille finale qui se déroula entre les Dragons et les Démons.
Lorsque Erèhania trouva la mort, Aëlenliel tomba brusquement sur le sol, pris d'une terrible souffrance. Il comprit un sens aux mots, qu'il avait entendu une fois encore:

"Et alors, lorsque l'Astre Saint, de diamants, s'en ira, de la Fin il nous libèrera, et de prospérité nous couvrira".

Il scruta alors une dernière fois dans sa sphère, et y vit alors un miroir, brisé certes, mais cependant brillant comme l'argent.
Alors que tous ces amis ne lui conseillaient guère de sortir, il s'aventura à l'extérieur sans crainte, et vit que le Ciel était redevenu bleu, et que le Monde jaillissait d'un éclat retrouvé, comme de l'argent balayé par la pluie.
Il retrouva le sourire, et entreprit désormais de vivre dans cette "caverne", qui était devenu en tout ce temps, un véritable palais, sculpteurs, charpentiers, tous ces Elfes avaient contribués à rendre cet endroit plus beau que ne l'était leur Cité, et Aëlenliel fit refleurir le commerce, prétendant être un Elfe Commun, avec les Hommes, et partit à la recherche des derniers survivants du Massacre des Elfes du Savoir.
Durant toute son errance, il a invoqué les Divins Créateurs, et grâce à son savoir incommensurable, a su apprendre leur langage gracieux. Parcourant le monde sans cesse, il connut les Hommes et s'en fit de grands amis, et il se sociabilisa avec tous les Elfes.
Il est désormais considéré comme étant le Chef des Elfes du Savoir en Exil, le Roi et sa descendance ayant été sauvagement assassinés.
Malgré sa race, il arrive grâce à ses dons de mysticisme, à apparaître comme un Elfe Commun, et a réussi à intégrer la faction de l'Âme Dorée.


Dernière édition par Aëlenliel Finthiel le Dim 28 Déc - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Élémentaliste
Élémentaliste
Océanos


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Océanique
<b>Vocation</b> : Vagabond/élémentaliste/mercenaire
<b>Âge</b> : 200 ans
<b>Alignement</b> : Loyal Neutre
<b>Élément inné</b> : Essence d'eau
<b>Éléments</b> : Eau et Vent.
Date d'inscription : 07/12/2008

Aëlenliel Finthiel (Finie) Empty
MessageSujet: Re: Aëlenliel Finthiel (Finie)   Aëlenliel Finthiel (Finie) Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:12

Sois le bienvenue parmis nous et bonne continuation pour ta fiche!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales.forumactif.fr
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

Aëlenliel Finthiel (Finie) Empty
MessageSujet: Re: Aëlenliel Finthiel (Finie)   Aëlenliel Finthiel (Finie) Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:59

Awww salut et bienvenu! Bonne continuation pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

Aëlenliel Finthiel (Finie) Empty
MessageSujet: Re: Aëlenliel Finthiel (Finie)   Aëlenliel Finthiel (Finie) Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:08

Validé!
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Aëlenliel Finthiel (Finie) Empty
MessageSujet: Re: Aëlenliel Finthiel (Finie)   Aëlenliel Finthiel (Finie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aëlenliel Finthiel (Finie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie de Karya :: Général :: Biographies :: Biographies validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser