La Dynastie de Karya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dynastie de Karya

Forum de roleplay basé sur un monde fantastique original
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lutins

Aller en bas 
AuteurMessage
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

Lutins Empty
MessageSujet: Lutins   Lutins Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:20

Les Lutins
Peuple de l’herbe


Code de rareté : Peu Commune

Origine
Compagnons familiers et espiègles, hôtes invisibles et parfois redoutables qui hantent certaines parties du monde d’Arania, ces petites créatures peuplent Arania depuis aussi longtemps que les elfes, mais n’ont pas toujours eu cette apparence. Seules certaines divinités connaissent l’origine de ce peuple aussi discret que mystérieux.

Tous ces petits êtres sont très facétieux et se réjouissent des frayeurs et des torts qu'ils font subir aux créatures civilisées d’Arania. Ils sont pourtant généralement inoffensifs et peuvent être très serviables et dévoués si on sait se montrer généreux et reconnaissant envers eux.

Ils furent autrefois une peuplade d’elfes célèbre pour son ambition et son arogance débordante, qui tenta, malgré les mises en garde des divinités, de rejoindre le monde de Yuriez pour ce mesurer aux plus grands. Ils adresserent nombre de prières aux divinités pour excauser leur voeu le plus cher, mais personne ne les écouta. Seul Cerzim, le dieu de la corruption, les entendit.
Il leur promit d’exaucer leur voeu à la seule condition qu’ils le serve corps et âme pendant sept siècles. Le peuple accepta, pensant qu’une période de sept siècles à servir était bien peu demandé en comparaison d’un peuple qui deviendrait l’égal des divinités.
Et Cerzim tint parole... mais pas comme les lutins l’avaient espéré. Il rétrécit le peuple elfe jusqu’à ce qu’ils tiennent dans la paume d’une main. Ils pouvaient à présent se mesurer aux plus grands de ce monde, car à partir de ce moment, même un rat était considéré comme grand.

Leur vie devint un enfer, et peu à peu, on les oublia. Sept cent ans plus tard, ceux qui avaient survécu furent libérés de l’emprise de Cerzim mais ne retrouvèrent jamais leur apparence d’origine... Même le Dieu du mal les avait oublié...


Apparence physique
Petit et grand à la fois, il mesure d'un demi pouce à 30 cm. Unique et multiple, visible et invisible, propres au nez sale et aux célèbres oreilles pointues, ils sont minces et harmonieux. Ils ont l'œil pétillant et rond, les doigts longs et agiles, des cheveux touffus.

Ils sont vêtus, de loques coquettes et colorées (de préférence vert ou brun). ils portent un très haut bonnet pointu, rouge ou vert.
Minces, robustes, l'œil malicieux, les oreilles en pointe, le menton provoquant, la bouche goguenarde et volontaire, ils sont redoutés dans les foyers car ils n'hésitent pas à détruire jardins et intérieurs, puiser dans la bière, écouter et divulguer les secrets. Une croix sculptée dans une pierre volcanique les fait fuir.

Espérance de vie : 350 ans

Vieillissement physique : Ils ne commencent à vieillir que vers 300 ans... Alors, la barbe pousse et s'allonge et le crâne se dégarnit. Leur visage lisse et rond se fripe et ils prennent de l'embonpoint avec l'âge.

Langage de base : Arnian ainsi que la langue de base de leur ancienne race qu’ils ne savent plus parler mais peuvent comprendre.

Langages secondaires : Urkien, Commun

Vocations favorites : Rôdeur, Chasseur, Brigand

Vocations interdites :



Valeurs et alignement

Alignement : Les lutins peuvent être bienveillants et multiplier les bonnes actions ou au contraire faire tout leur possible pour semer le trouble et la destruction.

Illusionnistes
Tout lutin dispose de pouvoir d’illusion qu’il sait plus ou moins bien manipuler, qu’il utilise le plus souvent pour faire diversion. Ce pouvoir lui permet, à l’inverse, de ne pas se laisser abuser par les sortilèges de mirages ou visions irréelles.

S’il est possible d’en aperçevoir lors de ballades en forêt, il est cependant très difficile de les reconnaître d'un simple branchage, d'une tas de mousse ou d'un papillon tant ils sont passés maîtres dans l'art du camouflage.

Fortes-Têtes
Les lutins peuvent se montrer taquins, bruyant et tapageurs. Toujours fort en gueule, ils sont toutefois généreux et romantiques avec les personnes qu’ils aiment.

Habitudes

Très actifs, ils ne tiennent pas en place et quand ils ne travaillent pas, ils s'amusent beaucoup et se reposent rarement. Espiègles, farceurs, parfois voleurs, ils sont aussi de courageux travailleurs. s'ils vivent longtemps, ils ne sont pas immortels et peuvent succomber de mort violente, accidentelle, ou de chagrin s’ils venaient à perdre celui ou celle qu’ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
 
Lutins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie de Karya :: Parchemins du Savoir :: Peuples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser