Invocateur
Code de rareté : Rare
Maître des éléments, l'invocateur possède de nombreuses aptitudes dans son arsenal, mais ses armes les plus redoutables sont les puissants serviteurs élémentaux qu’il est capable d’invoquer. Ces serviteurs dévoués lui obéissent au doigt et à l’œil : ils peuvent le protéger ou lancer des attaques contre ses ennemis. Ils les utilisent parfois pour faire le bien, ou tout simplement pour tout détruire sur le passage à l'aide de la puissance destructrice des élémentals dont ils en sont les maîtres. Frêles, les invocateurs sont vulnérables à toute attaques quand ils ne sont pas accompagné de leurs élémentals.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Toutes
DémonisteCode de rareté : Rare
Les démonistes sont complètement à l'opposé des invocateurs, car ils ne créent pas, ils font plutôt appel au force du mal. Les démonistes sont des êtres extrêmement intelligents, très perfectionniste, car une toute petite erreur de leur par dans l'incantation ou leurs runes et s'en est fini pour eux, car le démon aura tôt fait de les manger. Ils ont passé un pacte avec les forces du mal qui leur permet de les invoquer à la surface du monde, mais ils doivent en payer le prix par leur âme deviennent corrompus.
Alignement Morale - Mauvais
Éthique - Toutes
Nécromancien
Code de rareté : RareLe nécromancien est un être maléfique, porteur de mort et de destruction. Capable de dominer les morts-vivants, le nécromancien peut invoquer des serviteurs morts-vivants qui attaqueront ses ennemis sans l’ombre d’une hésitation. Les nécromanciens utilisent les forces ésotériques de la magie noire pour affaiblir leurs ennemis et drainer leur force vitale. Ces êtres sont la mort elle-même. Ils sont capable de jouer avec la mortalité comme bon leur semble, résurrectant les morts tombés au combat pour en créer des combattants redoutables et inépuisables. Ils sont un fléau, ravageant des villages entiers et faisant tomber des royaumes sous leurs coups impitoyables et incassables.
Alignement Morale - Mauvais
Éthique - Toutes
MystiqueCode de rareté : Très Rare
Visions, voyance, prédictions, rêves et souvenirs sont les domaines des mystiques. Les plus grands évènements du monde à venir dans les temps futurs, comme dans le présent et dans les temps passés n'ont aucun secrets pour le mystique. Grand voyant, un mystique peut posséder une connaissance sans limite grâce à leur dons de voyances. Capable de guérir l'âme de toute corruption mentale, un mystique est aimer des gens corrompus qui recherchent la paix interne. D'un autre côté, un mystique peu aussi bien faire le contraire pour faire comprendre à quelqu'un à quel point les gens qui sont dominé par le mal pensent et se sentent. Par contre, on dit qu'un mystique est le pire ennemi des destructeurs car ils sont les seuls à pouvoir résister à leurs attaques mentales.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Toutes
Ritualiste Code de rareté : Très Rare
Les chamans connus sous le nom de ritualistes sont spécialisé dans la magie spirituelle. Ils font des sacrifices, pactes et autres échanges. Comme la loi de l'alchimie, ceux-ci donnent pour recevoir équitablement. Ils possèdent de grands pouvoirs, terribles, que bien des gens craignent mais à un prix autant terrible. Un ritualiste a le pouvoir de ressusciter un mort sans effet secondaire en échange d'une autre vie. Ils possèdent aussi le capacité de communiqué avec les esprits du monde pour ainsi leur rendre un service en échange d'un autre. Mis à part leur capacité de résurrection parfaite, ils sont aussi reconnus pour leur rituel de Spertak. Ce rituel consiste à laisser l'âme se détacher du corps pour ainsi avoir la capacité de voir la vie sous l'angle d'un mort et pour pouvoir visiter le royaume des morts.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Toutes
Destructeur d'âmesCode de rareté : Ultra Rare
Les chamans connus sous le nom de destructeur d'âmes sont reconnus pour leur trahison envers la voix des chamans et la loi de l'équilibre. Contrairement aux ritualistes et aux mystiques, un destructeur d'âmes ne tient pas compte de cette loi et en paye le prix. Devenant sur-puissant, capable de produire des blessures physiques aux gens en leur fessant revoir leurs souvenirs, ceux-ci sont détester de tout les esprits, qui tentent de corrompre leurs âmes sans cesse. Détester de tout les divinités ayant un lien avec la mort, le jugement, les esprits et le ballant mental, ceux-ci sont condamné à la destruction totale de leur âme lorsqu'il sont mort. Ainsi, ils tentent de trouver l'immortalité absolue en prennent possession des corps en incrustant leurs âmes dans le corps des autres pour ainsi laisser l'âme de la victime dans leur vieux corps usés.
Alignement Morale - Mauvais ou neutre
Éthique - Chaotique ou neutre
SorcierCode de rareté : Commun
Plus communément appelé maîtres des potions, ils sont capable de créer toute sorte de potion avec des effets complètement différents. Ils peuvent aussi bien vous empoisonner que de faire augmenter vos sens et vos habilités. Les sorciers sont des êtres extrêmement riche, car ils sont grandement demandé pour leur service auprès des rois qui leur fournit même de l'argent pour qu'ils perfectionnent leur rechercher en la matière.
Alignement Morale - Mauvais ou neutre, très rarement bon
Éthique - Toutes
Élémentaliste Code de rareté : Commun
Au contraire des sorciers, les élémentalistes sont très souvent demandé sur les champs de bataille du à la quantité incroyable de dommage qu'ils sont capable de produire à longue distance. Cible première des ennemis, ils sont souvent retranché à l'arrière des armées d'où ils lancent des blizzard, des colonnes de feu qui s'abattent sans aucune pitié sur les ennemis. Ils sont très souvent plongés dans leur grimoire pour apprendre de nouveaux sort, ou pour en créer d'autre tout aussi dévastateur.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Toutes
Assassin
Code de rareté : Commun
L'assassin se faufile entre les ombres, tel un serpent mortel prêt à frapper l'ennemi là où il s'y attend le moins. Les Assassins maîtrisent parfaitement leur arme de prédilection, la dague, et sont de véritables experts pour asséner des coups critiques infligeant de très importants dégâts, souvent mortels. Ils ont en outre été formés à enchaîner les attaques de telle manière que leurs ennemis n'aient pas la moindre chance de riposter. Les Assassins maîtrisent également l'art de se déplacer comme des ombres : ils ne portent que des armures légères et préfèrent éviter les dégâts en n'étant pas là pour recevoir les coups de leurs adversaires.
Alignement Morale - Mauvais ou neutre
Éthique - Chaotique
NinjaCode de rareté : Commun
Tout comme l'assassin le ninja se déplace dans l'ombre, mais il ne possède aucune armure, il ne porte qu'un vêtement qui recouvre tout son corps pour ne laisser paraitre que les yeux. Ils ont comme armes de longue épée fine qui permette de porter des coups à une vitesse incroyable tout en gardant une rapidité de mouvement importante du à la légèreté de l'arme. Habiles combattants, ils sont capable de rester à combattre leur ennemi tant que l'un des deux n'est pas mort.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Toutes
Brigand Code de rareté : Commun
Ils ont pour but principal de dépouiller les gens de leurs biens. Habile à crocheter les serrures, ils pénètrent dans des châteaux pour y voler quelques trésors avant de s'enfuir. N'étant pas de très bon combattant ils préfèreront prendre la poudre d'escampette plutôt que de tenir tête et de finir mort ou emprisonner. Les brigands sont des maraudeurs pleins de ressources qui usent d’intimidation et de force pour soumettre leurs ennemis. Ils s’efforcent de rester imprévisibles de façon à susciter le malaise, la peur et la confusion chez leur adversaire. Les frappes assénées par un brigand laisseront souvent l’ennemi paralysé et vulnérable à d’autres attaques.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Chaotique
GardienCode de rareté : Commun
Dans un groupe d’aventuriers, le gardien est une sorte de pilier amené à prendre des décisions importantes et à protéger ses alliés. Grâce à la résistance de son armure et ses compétences défensives impressionnantes, le gardien peut absorber sans broncher de grandes quantités de dégâts physiques. Les gardiens sont les protecteurs du monde d'Arania, ils surveillent les routes, les temples ou les châteaux. Possèdant de lourde armures, il sont presque invincible contre toute attaque à bout portant. Habituellement de bonne carrure, ils portent de lourdes armes, épées, haches, mace, tout dépendant de leur choix, accrochée sur leur dos. Ils ont acquérit une bonne maitrise des armes, mais ils comptent sur la force brute plutôt que sur l'agilité, leur coup peut-être fatal du à leur puissance. Ils ont tendance à être plus sur la défensive que sur l'attaque en combat.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Toutes
BarbarianCode de rareté : Rare
Tout comme les gardiens, leur musculature ne se fait pas petite, mais contrairement à eux, ils ne portent aucune armure lourde qui peuvent gêner leurs mouvements, ils portent habituellement qu'une cote de maille légère. Guerrier accompli, ils frappent vite et fort, mais la plupart du temps ils se laissent emporter par la rage, ce qui les aveugles au point de ne plus reconnaitre leurs propres frères d'armes. Se promenant toujours en bande, ils sont craint de tout les villageois, car ils tuent sans pitié et détruisent tout sur leur passage. Le barbare est un être à l’agressivité et à la fureur effrénées. C’est un adversaire redoutable, tout particulièrement lorsqu’il affronte plusieurs ennemis simultanément. Les barbares se tiennent en première ligne, où ils déchaînent leur rage dévastatrice sur leurs ennemis tout en détournant l’attention de ses alliés.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Chaotique ou neutre
Maître d'armes
Code de rareté : Commun
De plus petite carrure, les maître d'armes sont des guerriers pas moins craint que les berserks du à leur maitrise exceptionnelle des armes de toute sortes. Leurs armes préféré sont les armes à une mains, dont ils prennent plaisir à en prendre deux. Entrant dans des danse mortelles, ils jouent avec leur ennemi, ne faisant que les découpé lentement en petits morceaux et les épuisé jusqu'à se qu'il meurt au bout de leur sang. Contrairement au berserk, ils savent contrôler leur colère et porter des coups beaucoup plus précit.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Toutes
MercenaireCode de rareté : Commun
Habituellement de très bon combattant, ils sont pour la plupart, des maître d'armes déchus, ou tu simplement des personnes qui savent manier l'épée et qui se cherche un peu d'argent. Ils peuvent être enrôlés pour des tâches parfois faciles, mais parfois qui peuvent mettre leurs vie en danger. Tueur sans pitié ou simple guerrier qui cherche a rendre service aux gens, ils vont là ou l'argent coule à flot, certain n'hésiteront pas une seconde à trahir leur employeur si ont leur propose un plus gros montant.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Toutes
Guerrier ObscureCode de rareté : Très Rare
Souvent mal jugé en cause de leurs utilisations de pouvoirs d'absorption d'essence démoniaque, les guerriers obscurs sont souvent des combattants qui sont prêt à tout, même vendre leurs âmes à un démon afin de devenir plus forts pour des raisons qui sont très souvent bonnes et justes. Ceux-ci doivent passé au travers d'un rituel spécial supervisé par un guerrier obscure expérimenté qui consiste à sacrifier leurs yeux pour être capable de contrôler et absorber l'essence démoniaque des autres êtres, s'ils en possèdent. Par contre, telle une éponge, ceux-ci doivent contrôler le montant d'essence démoniaque absorbé sinon, il se peut qu'une saturation trop élevée de cette énergie peut corrompre les organes internes du guerrier obscure et en résulter avec la mort. Malgré le pouvoir surprenant que procure le fait d'être devenu un guerrier obscure, son physique se métamorphosera graduellement en version démoniaque de ce qu'il était auparavant. Indépendamment du montant d'absorption d'essence démoniaque, un guerrier obscure aboutira en démon en fin de ligne, que sa prend quelques jours à 10 ans, tout dépend de la saturation d'essence démoniaque dans le corps. Certain guerrier obscure devienne fou en cause qu'on vient à le détester en cause de ses pouvoirs ou de son physique, causant ainsi un déballant mental, pouvant résulter à changer la personnalité au complet du guerrier obscure. Mais ceux qui ont la chance d'avoir du support ou une grande détermination restent saint d'esprit et ne sont pas aveuglé par la rage.
Alignement Morale - Toutes
Éthique - Toutes