La Dynastie de Karya
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 Ataj'Azars

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AuteurMessage
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
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Lirdèrah RavenHeart


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<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

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MessageSujet: Ataj'Azars   Ataj'Azars Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:44

Les Ataj’Azars



Ataj'Azars Relationship__troll_style__by_Iseijin

Maîtres de la Jungle

Code de rareté : Commune


Origine

Création du feu, de la Mort ainsi que des esprits, les Ataj'Azars suivent la voix d'un de leurs créateurs. Ils sont la création illégale qu'à osé faire le grand Sha’Atazajar, notamment connu sous sont nom véritable : Zefiel, Taj’Azahar et Ataj’Azahar dans le dos des autres divinités. Supposer resté un secret aux yeux des autres races et divinités, ceux-ci furent enfermés dans une grande vallée entourée de montagnes. Cette ingéniosité ne garda pas les puissants Ataj'Azars en cage éternellement comme l'avait espérer leurs créateurs. Après avoir passé 300 ans à chasser des animaux et continuellement faire des rituels, ils désiraient des adversaires de tailles. C'est au moment pendant lequel la Légion de l'Effroi envahit Susarias qu'ils sortirent de leur cachette. Et comme le voulu le destin, ils furent engagés en combat avec les démons de la Légion et les habitants d'Arania. Mais, leur nombre limité et leur soif de sang les menèrent rapidement à la défaite. Ce n'est qu'au bord de la disparition de leur race qu'ils se replièrent et s'enfuirent au loin.

Depuis, ils sont situés à Jazy'Er, une des rares endroits que la Légion n'a pas touchée. Ils passèrent leurs vies à chasser, se battre contre les humbles Karazhens et à chercher comment devenir un avec leurs trois dieux.

Apparence physique

À première vue, un Ataj'Azar ressemble à un grand orc ou un petit troll avec un style bien à eux qui fait très jungle. Leur peau est rude, dure et infestée de cicatrices et de blessures mais robuste. Pas très plaisante au touchée, celle-ci peut être colorée de diverses teintes tel que bleu, vert, rouge, violet, grise, turquoise ou jaune. On dit que leur personnalité correspond avec la couleur qu'est leur peau ainsi qu'à ce qu'ils sont destiné à devenir.

Du haut de leur 6 pieds à 7 pieds, ils ne sont pas petit et sont très lourds. Leurs muscles, souvent très développés, leur cause ce poids élevé mais santé de 200 à 300 lbs. Les femelles sont toujours plus légères que les mâles, allant de 150 à 250 lbs, cela tout dépendamment si elles sont musclées ou pas. Malgré tout, indépendamment du sexe, un Ataj'Azar est toujours moindrement musclé.

Puisqu'ils n'ont pas d'auriculaire ni de majeur, ils ne possèdent que trois doigts et non cinq comme la plupart des humanoïdes. Mais ceux-ci prennent autant d'espace que s'ils en auraient cinq puisqu'ils sont larges et très puissants. C'est le même principes pour leurs pieds.

Pour ce qui est de leur dentition, celle-ci ressemble fortement à celle d'un orc mais exagérée. Les deux dents principales peuvent passées de 0.5 mètres à 2 mètres en longueurs et sont souvent courbées vers le haut. Les autres dents sont de taille normale mais souvent pointues, puisque les Ataj'Azars sont plus carnivores qu'herbivore, malgré qu'ils aiment bien les baies et diverses épices.

Leurs yeux sont semblables à ceux d'un humain, de même force et de même forme. Par contre, ils sont souvent de couleur rouge ou jaune. Parfois, ils sont grisé ou bleuté mais c'est plutot rare. Lorsqu'enragé, l'oeuil de l'Ataj'Azar deviendra dépourvu de pupille et composé d'une seule couleur : celle de leur iris (partie coloré de l'oeuil).

Il est bien rare de voir un Ataj'Azar avec une barbe car elle ne se développe pas. Par contre, ceux qui sont en mesure de s'en faire poussée une assez longue font souvent des tresses ou l'attache avec des os ou des lianes. Il n'est pas rare de voir des coiffures loufoques chez eux non plus. La plus populaire est la crête iroquoise (Mohawk en anglais), qui est souvent symbole de royauté chez les Ataj'Azars. Donc, un chef ou haut-placé portera presque toujours la crête iroquoise.

Aussi, les tatouages sont bien commun chez les Ataj'Azars. Ces marques sont souvent gravés dans leur peau avec un bâton surchauffé ou encore en fessant des plaies dans lesquels ils insèrent de la peinture pour en faire des cicatrices colorées. Souvent, en guerre, ils se peinturent le visage de couleur contrasse à celle de leur peau. Les marques sont très symboliques et ne sont pas la en tant que décoration.

Espérance de vie : 130-160 ans

Vieillissement physique : Ils viellissent aussi rapidement qu'un humain mais leur organes sont beaucoup plus robustes, ce qui leur permet de vivre plus longtemps.

Culture

Les Trois Voies

Le choix de vocation d'un Ataj'Azar qui n'a pas quitté son peuple est très restreint. Dépendamment sous quelle lune ou soleil il est né, sa peau sera d'une couleur spécifique. Chaque couleur correspond à l'un des trois dieux qu'il vénère.

Le bleu symbolise Ataj'Azahar, le dieu des esprits. Né sous le soleil de la vie, le nouveau né aura pour destiné la voie du chaman mystique.

Le turquoise symbolise Ataj'Azahar, le dieu des esprits. Né sous le soleil de la vie, le nouveau né aura pour destiné la voie du chaman ritualiste.

Le rouge symbolise Sha'Atazajar, le dieu du feu. Né sous la lune de la domination, le nouveau né aura pour destiné la voie du babare.

Le violet symbolise Taj'Azahar, le dieu de la mort. Né sous la lune du mystère, le nouveau né aura pour destiné la voie du démoniste.

Le gris symbolise Taj'Azahar, le dieu de la mort. Né sous la lune de la mort, le nouveau né aura pour destiné la voie du nécromancien.

Le vert symbolise Ataj'Azahar, le dieu des esprits. Né sous la lune de la vie, le nouveau né aura pour destiné la voie du druide.

Le jaune symbolise Sha'Atazajar, le dieu du feu. Né sous le soleil de la mort, le nouveau né aura pour destiné la voie du chasseur.

Et d'après les rumeurs et les histoires, ceux nés sous l'influence de Sha'Atazajar reçoivent courage, un caractère fort ainsi qu'une détermination sans limite.

Ceux sous l'influence d'Ataj'Azahar reçoivent sagesse, patience et intelligence.

Ceux sous l'influence de Taj'Azahar, le dieu de la mort, reçoivent ruse, potentiel, ingéniosité mais une grande soif pour le pouvoir ainsi que de l'égoïsme.

Cannibalisme

Le cannibalisme est une tradition notable chez les Ataj'Azars dont ils sont très fiers. Symbolique et très bien vue, celle-ci est pratiquée couramment par ces êtres barbariques. Par contre, ils ne le font que pendant deux événements spécifiques, soit la mort d'un opposant en combat ou lorsqu'un autre Ataj'Azar meurt.

Ils sont adaptés aux pratiques et aux rituels liés aux esprits du monde. Lorsqu’un Ataj’Azar meurt, le chef de la tribu dévore son cœur. C’est ainsi qu'il fait honneur à celui qui a perdu la vie et qui a servit sa tribu avec fierté et obéissance.

Quand un ennemi meurt en combattant contre un Ataj’Azar, celui-ci savoure les yeux, le cerveau ainsi que le cœur de son opposant. En exécutant ce rituel symbolique, l’Ataj’Azar croit, supposément qu’il absorbe le savoir et les forces de celui qu’il a consommé. Les yeux représentent sa perception de la vie, son cœur lui, représente sa force et son cerveau, son savoir.

Hiérarchie

La hiérarchie chez un Ataj'Azar n'est pas compliqué; c'est la loi du plus fort. Celui qui aura la force de vaincre l'ancien chef prendra sa place. C'est le même principe pour le sage et n'importe quel autre rang. Par contre, un chef peut élire ou donner sa place mais ne peut ignorer la loi du plus fort.

Arbre des Rangs pour les tribus communes

Certaine tribu peuvent avoir quelques modifications dans les rangs.

Chef
Maître suprême de la tribu. Celui qui a le plus de respect des membres de sa tribu et qui est le plus fort d'entre eux.

Sage et Seigneur de Guerre
Les deux sous-chefs de la tribu. Le Sage s'occupe des utilisateurs de sortilèges et est considérer le plus sage et intelligent de la tribu. Le Seigneur de Guerre est celui qui s'occupe des guerres, des relations avec les autres races et celui qui dirige les guerriers et archers de la tribu.

Membres du Haut-Conseil
Les membres de la tribu qui se sont démarqués et qui ont été admit au saint du Cercle des Grands du Haut-Conseil. Ils sont, pour la plupart, ceux qui aident le Sage et le Seigneur de Guerre. Ils sont admit aux réunions des Haut-Membres.

Membres de la tribu
Membres normaux de la tribu. Non-admit aux réunions des Haut-Membres.

Initiés
Pendant environs un mois, une nouvelle recrue sera considéré initié au saint de la tribu et sous surveillance pour trahison. C'est à ce temps qu'il sont en période d'adaptation et seront testés afin de devenir un membre officiel.

Langage de base : Urkien. Donc, leur parler est rudimentaire et de base. Parfois, il manque des mots dans leurs phrases et leur verbes sont très souvent mal conjugués.

Langage secondaires : Sesshior, Arniar et rarement le commun (Pour les plus civilisés et curieux) et le démonique (dans le cas des démonistes ou autres vocations qui peuvent avoir à faire aux démons).

Vocations favorites : Chaman, barbare et chasseur

Vocations interdites : Clercs et paladin

Noms

Les noms des Ataj'Azars sont souvent très symbolique de qui ils sont ou ce qu'ils font. Aucun nom d'Ataj'Azar ne veut rien dire ou est simplement choisit parce qu'il est beau. Toujours en langage Urkien, ceux-ci sont toujours symbolique autant que pour le prénom ou le nom de famille ainsi que de tribu. Un exemple de nom complet d'Ataj'Azar : Jur Karaj de la tribu Yuriz.

On ajoute le mot "Chef", "Sage" ou "Grand" avant les prénoms lorsqu'un membre de la tribu est haut placé. "Chef" ou Zuk en Urkien, est unique aux chefs des tribus. "Sage" ou Jark en Urkien est unique aux sages des tribus. Et pour ceux qui méritent une place au saint du Cercle des Grands du Haut-Conseil, ceux-ci méritent l'ajout de "Grand" ou Gar en Urkien avant leur prénom.

Exemple d'un nom de chef Ataj'Azar : Zuk'Naraj Kiraj de la tribu Sharzahk.


Valeurs et Alignement

Alignement : Un Ataj'Azar ne suit aucune règle et s'en fou complètement de ce que peuvent penser les autres. Leur alignement éthique est presque toujours chaotique, parfois neutre pour ceux qui sont plus civilisé tel que les chamans. Par contre, ils savent obéir et respecter une hiérarchie au saint de leur communauté. Du coté morale, ils peuvent être neutre ou mauvais.

Attitude barbarique
Un Ataj'Azar n'est pas très civilisé mis à part les plus intelligent, qui sont normalement ceux qui utilisent la magie pour se défendre. Ceux qui ne peuvent pas comprendre la magie sont impressionnés par celle-ci et honorent ceux qui la contrôle ou bien ils en ont peur. La politesse est très différente à leurs yeux. Elle sera considérée comme rude chez une race civilisée.

Fier
Les Ataj'Azars restent au même niveau d'évolution qu'ils l'on toujours été. Ils sont très fiers de leur culture et du fait qu’ils ont restés inchangés depuis des siècles.

Moqueur
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, un Ataj'Azar est très moqueur. Ces êtres de la jungle aiment rire et dire des blagues de mauvais gouts et se moquer des autres. Par contre, ils ne moqueront et ne manqueront jamais de respect envers quelqu'un qu'ils respectent.

Sauvage et sans pitié
Lors d'un combat, un Ataj'Azar ne fera jamais de prisonnier sauf s'il a une bonne raison. Il ne laisse aucune chances à ses ennemis et se bat à son potentiel maximal en tout temps. Il n'hésitera pas à utiliser des méthodes bestiales s'il le faut pour vaincre son opposant.

Loyaux en leurs pères
D'après un Ataj'Azar, sa vie sans ses dieux n'est plus rien. Ses dieux sont ses parents, ses créateurs et ses guides dans la vie. C'est pourquoi, ils les respectent et leur obéissent en tout temps, quoi qu'ils demandent.

Images

http://fc04.deviantart.com/fs33/f/2008/238/e/d/Gatherer_colors_by_gobanme.jpg
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/196/a/9/a934f51ff3a8ab721aeca5c627382e71.jpg
Ataj'Azar Mâle
Ataj'Azar Mâle
Couple
Ataj'Azar Femelle
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Dernière édition par DarkBlade le Sam 30 Aoû - 20:07, édité 6 fois
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