La Dynastie de Karya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dynastie de Karya

Forum de roleplay basé sur un monde fantastique original
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mirougouaï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirougouaï
Brigand
Brigand
Mirougouaï


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Lutin
<b>Vocation</b> : Brigand / Ingénieur
<b>Âge</b> : 6 ans humain
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Élément inné</b> : Essence de rêve
<b>Éléments</b> : Essence de Nature
Date d'inscription : 17/01/2009

Mirougouaï Empty
MessageSujet: Mirougouaï   Mirougouaï Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:24

Mirougouaï


Mirougouaï Lutin



Informations Générales

• Nom : Mirougouaï
• Nom de famille : Inconnu
• Rang ou titre :
• Âge : 2192 soleils (équivaut approximativement à 6 ans humain)
• Sexe : Mâle
• Poids : 0,006 livre
• Grandeur : 0,623 pieds (19 centimètres)
• Race : Lutin
• Classe ou métier : Ingénieur, Brigand
• Éléments : Essence de Rêve
• Alignement :
Morale : Bon
Éthique : Chaotique avec tout le monde, sauf envers quelqu’un qui aura fait quelque chose de très important à ses yeux et pour lui.
• Croyances : Il ne croit que ce qu’il voit de ses propres yeux. Hors, il n’a encore jamais vu de divinité. En revanche la civilisation Gobelinienne
est persuadée que la terre est un être vivant et qu’ils parviennent parfois à la contrôler.
• Langage de naissance : Arniar
• Langages secondaires apprit totalement : Commun
• Langages secondaires connus : Urkien, Elfique vaguement compris...
• Compagnons : Aucun
• Famille :

Le peuple Lutin ne tient pas compte de la généalogie, Mirougouaï ne sait pas qui sont ses géniteurs, et il ne s’en préoccupe pas outre mesure puisque ça n’est pas dans les coutumes de son peuple. Un fois mis au monde, les nouveau-nés sont emmenés et élevés dans la nurserie, à l’abri dans la lutinnière.

Informations secondaires

• Apparence physique :

Général : Très jeune lutin qui se caractérise par une insatiable curiosité mais aussi par sa maladresse. Du haut de ses 19 centimètres (taille tout à fait correcte chez les lutins), il est considéré comme très mignon et nombre de lupronnes rougissent quand il leur adresse la parole ou leur fait la cours. Il possède deux petits yeux malicieux noirs et rond comme des mirtilles a qui rien ne peux échapper. Sous son chapeau, se cache une chevelure broussailleuse drue et abondante lui arrivant aux mollets.

Habit civil : Pour tout vêtement, Mirougouaï se contente d’un pantalon ample cousu en peau de tigre sauvage (en réalité, le chat de la fermière) ainsi que d'un très grand bonnet d'où seul dépasse deux longues oreilles pointues.

Habit de combat : Lorsqu’il part en mission ou se prépare à combattre, Mirougouaï se pare d’un crâne de rat en guise de casque. Il revêt également des protections de cuir sur diverses parties du corps destinées à amortir les chocs ainsi qu’un sac contenant deux feuilles taillées et structurées lui permettant une fois mises en place de voler à basse altitude (< 30 pieds) sur courtes distances.

Armes et autres accessoires : Il ne se sépare jamais de la rapière obtenue lors de son troisième anniversaire. L’épreuve consistait à aller dérober dans la forteresse ennemie une fine lame jalousement gardée par une terrible humaine à la voie perçante destinée à appeler des renforts. (Précision à l’attention du lecteur : il s’agissait en fait d’aller dérober une aiguille à tricoter dans une chaumière humaine. S’étant fait remarqué par la fermière, cette dernière s’est précipitée en haut de son tabouret en hurlant)
Il possède également un grappin qu’il utilise relativement souvent pour atteindre les hauteurs.

• Personnalité et attitude :
Une seule expression pour définir Mirougouaï : « Touche-à-tout ». N’arrive pas à tenir en place, il faut toujours qu’il fasse quelque chose.

Un jour, après avoir été provoqué par l’un de ses comparse, Mirougouaï a tenté de faire ce que personne au sein de la tribu n’avait fait jusque là : capturer un oiseau. Il a mis au point un piège pour capturer un oiseau sans le tuer. Il y est parvenu. Par pur orgueil, et avant tout pour montrer sa force physique aux demoiselles de sa tribu, Mirougouaï s’est surestimé et a pensé être de taille à retenir l’oiseau une fois libéré du piège, à la seule force des mains.
Malheureusement, Ça n’était pas le cas… l’oiseau s’est envolé à tire d’aile. Il a volé jour et nuit, loin… très loin et a traversé la grande flaque bleue (l’océan) avec notre lutin désespérément accroché au bout de la corde, elle-même accrochée à la patte de l’oiseau.
Avant cette aventure, le monde du Mirougouaï se limitait aux contours de son île. Jamais il n’aurait cru qu’il existait d’autres îles.
Depuis ce jour, Mirougouaï est en perpétuelle recherche de son « chez lui » qu’il a perdu par mégarde en tentant de capturer cet oiseau.

Mirougouaï voue une reconnaissance sans faille à ses amis et tentera tout ce dont il est capable pour les sauver s’ils sont en danger. Néanmoins, il se comporte généralement comme un brigand. Trop paresseux pour faire à manger, il préfère aller discrètement dérober des victuailles dans les chaumières qu’il croise sur sa route.

En ce qui concerne les combats. Lorsqu'un adversaire ne lui semble "pas de taille" (c'est à dire trop grand pour lui) ou trop dangereux, Mirougouaï aura plutot pour devise "Courage ! Fuyons !". S'il n'a pas le choix, il combattra.

• Relations : De part la taille réduite de sa civilisation, elle passe pour quasi-inexistante ou légendaire aux yeux des créatures de ce monde. Assez orgueilleux, Mirougouaï se plait à considérer toute créature d’une taille supérieure à la sienne comme écervelée. Mirougouaï est par nature, méfiant avec toutes les créatures qui peuplent se monde et fera tout pour ne pas se montrer. Cependant, il considèrera quelqu’un comme un ami a partir du moment où celui-ci lui offrira un cadeau qu’il considèrera comme intéressant. Un ami pourra toujours compter sur Mirougouaï dans la mesure où il s’estime capable de l’aider.

• Aime ou adore :
- Adore la bière. L’odeur est irrésistiblement hypnotisante. Il ne peut s’empêcher d’aller plonger dans une chope s’il y en a une dans les parages.
- Aime également tout ce qui brille. Mirougouaï prend un malin plaisir à subtiliser toute chose brillante pour les collectionner. Le seul problème est qu’il les enterre en oubliant parfois l’endroit…
- L’aventure et l’inconnu…


• N'aime pas ou déteste :
- Tout animal carnivore, selon lui ces animaux malfaisants ne pensant qu’à une chose : le manger.
- Qu’on lui ôte la bière de la bouche le met dans une colère noire.
- Les pieds ! (en effet... ce membre a une facheuse tendance a tout écraser sur son passage)

Combat

• Statistiques
Force physique - 1/10 – Très Bonne pour un lutin, mais insignifiante dans le monde d’Arania
Stamina ou endurance – 3/10 – Toujours très bonne pour un lutin
Dextérité – 10/10 – Extrêmement agile afin d’éviter les pièges du monde qui l’entoure
Agilité– 10/10 – Moyenne
Rapidité (Courir) – 4/10 – À améliorer
Intelligence – 4/10 – Mirougouaï est considéré comme un intellectuel par chez lui, c’est d’ailleurs ce qui lui a valu son métier d’Ingénieur.
Charisme - 5/10 - Très charismatique si on parvient à l’entendre
Sagesse - 4/10 - Moyen
Moyenne générale : 5 / 10

S’il n’a pas bu avant ou s’il ne cherche pas à impressionner un être du sexe féminin, Mirougouaï aura toujours tendance à éviter le combat ou user de stratagèmes qui mettront son adversaire hors d’état avant même qu’il ait pu l’apercevoir. Il met souvent au point des pièges relativement bien étudié dans lesquels il attirera son opposant en servant lui même d'appât s'il n'a rien d'autre sous la main.

• Forces :
Sa petite taille le fait très facilement passer inaperçu. Il parviendra aisément à se glisser entre les plaques d’une armure ou les plis d’un vêtement ample à l’insu de son porteur afin de l’utiliser comme moyen de transport improvisé.
En combat, il aura tendance à se glisser au plus près de son adversaire, voire même se cacher dans l’armure, pour se hisser jusqu'à la tête et s’attaquer aux yeux.
Extrêmement léger, il peut survivre à une chute de plus de 121 pieds (37 mètres). Ce qui n’empêchera en rien le fait qu’il soit légèrement « groggy » à l’atterrissage.
S’il n’a pas été croqué ou mâché avant d’être avalé, Mirougouaï peut survivre quelques heures dans l’estomac d’un animal. Cette particularité lui à sauvé la vie plus d’une fois.

• Faiblesses :
Très orgueilleux, il ne comprend pas toujours le monde qui l’entoure (même s’il ne l’avouera jamais) ou interprète mal les réactions des « grands ». Pour lui, les pouvoirs n’existent pas.
Parce qu’il ne comprend pas tout, Mirougouaï s’attribue souvent à tort les faits des autres personnes : Si une meute de rats s’enfuit devant lui, il pensera l’avoir fait fuir grâce à une de ses inventions. Ce sera sans compter la fermière armée d’un balai juste derrière lui.
Un tremblement de terre sera vu comme si la terre frissonnait de peur. La curiosité de Mirougouaï à souvent tendance à l’amener au mauvais moment, au mauvais endroit.
Mirougouaï à beau être intelligent pour mettre au point des pièges, sa plus grande faiblesse réside dans sa naïveté. Il croira toutes les promesses qu’on lui fait sauf si on lui à déjà mentit auparavant.

Informations historiques

• Lieu de naissance : Sous terre, quelque part dans la forêt d'un île du monde d'Arania.
• Résurrection : non
• Refuge : là où il chutera...
• Loyauté : Envers ses amis uniquement
• Héritage : Les lutins ont appris, de génération en génération, à maîtriser l'essence de rêve, qui leur permet d'intervenir dans les rêves des créatures endormies.

Histoire en gros résumé

L’histoire de Mirougouaï commence au fin fond d’une forêt, quelque part en Arania. Il a eu droit à une enfance tranquille. Il eu même tendance à être un peu trop gâté par les nourrices, c’est probablement la raison pour laquelle il est assez orgueilleux et fier.

Mirougouaï manquait souvent les cours de combat pour aller retrouver Gouti, un vieux lutin gâteux. Délaissé, cet étrange personnage était surtout connu au sein de la communauté pour ses inventions aussi étranges qu’inutiles.
Son enfance fut donc celle d’un lutin ordinaire, les anciens lui avaient appris, en compagnie des autres, à ne pas trop s’éloigner de la tanière, sous peine de se faire dévorer par des bêtes sauvages. La plupart de ceux qui avaient essayé n’étaient jamais revenu.

Le lutin, plus attiré par les inventions étranges que par les cours ne fut pas très attentifs lorsqu'on lui apprit à maîtriser l'essence de nature, c'est pourquoi il est capable de l'utiliser, mais ne sait absolument pas la maîtriser... Les effets produits sont souvent assez innatendus voir désastreux.

...et le temps passa...


Il eu pour animal de compagnie un cloporte apprivoisé qu'il appella "Krouik" (le premier son qu'il avait émit en sortant de l'oeuf), mais ils se perdirent de vue suite a l'incident qui arriva quelques jours après son sixième anniversaire.

Peu après qu’il ait fêté son sixième anniversaire, c’était un jour ensoleillé, comme un autre. Mirougouaï était rêveur. Il imaginait la manière dont il allait concevoir sa prochaine invention.
Une violente claque dans le dos le sorti de sa rêverie. C’était Kirogo, Mirougouaï ne pouvait pas le supporter.

- Salut petit ! Alors ? Encore en train de rêver…
- Je ne suis pas petit, je suis Mirougouaï. Et Arrête de m’appeler comme ça, je ne le répèterai pas.
- Ohhhh… et que vas-tu me faire « petit » ? répliqua Kirogo, insistant bien sur les mots en feignant faussement d’être effrayé.

Kirogo s’était spécialisé dans le domptage de bêtes sauvages. S’il voulait le ridiculiser, Mirougouaï devait l’attaquer sur son terrain.
- Tu es un incapable ! reprit Kirogo, Je te mets au défi de dompter une blatte ! Tu ne feras jamais rien de ta vie à part créer tes inventions qui ne servent à rien.
- C’est faux ! Mes inventions sont utiles ! Je peux attraper n’importe quoi ! Et toi, pourquoi n’essai tu pas de dresser un oiseau ? mmh.. tu n’es même pas capable d’en attraper un.

A ces mots, la communauté, qui s’était amassé autour des deux protagonistes, frissonna. Jamais quelqu’un de la tribu n’avait tenté d’attraper un oiseau. Ces grandes créatures volantes pouvaient vous balayer sur plusieurs mètres d’un seul battement d’aile.
- N’importe quoi, hein ? Très bien petit. Attrape donc un oiseau. Et je ne parle pas de le tuer, je veux juste que tu l’attrapes avant demain. Après je me chargerai de le dompter.

En prononçant ces paroles Kirogo était persuadé que le jeune ingénieur échouerait. Il l’avait entrainé exactement là où il voulait. Mirougouaï allait échouer et se ridiculiser devant toute la tribu.
Mirougouaï ne savait plus quoi dire, il était dans une impasse. S’il refusait, il passerait pour un trouillard. Devant toute la foule, comprenant les demoiselles qu’il courtisait régulièrement, il ne pouvait qu’accepter. C’est ce qu’il fit…
Il travailla d’arrache-pied, et mis au point un piège afin d’attraper un oiseau. A la tombée du jour, le piège était conçu. Il ne restait plus qu’a attendre, corde en main, prêt à déclencher. Le piège attira effectivement un oiseau, mais pas un de ceux que le lutin avait espéré. Le piège n’était pas adapté au gigantesque hibou qui se présenta. Terrorisé, Mirougouaï ne fit pas un geste. Les hiboux était connu pour dévorer les lutins imprudents qui sortaient du terrier à la nuit tombée. Néanmoins, il se dit que s’il parvenait à l’attraper, non seulement il deviendrait un héro, mais Kirogo se devrait aussi d’honorer sa part du marché et le dompter.


Mirougouaï rêvait de voir son adversaire échouer. Sans réfléchir, il tira d’un coup sec sur la corde pour refermer le piège sur le hibou. Le lutin cru un bref instant que son mécanisme avait fonctionné, et que l’oiseau était prisonnier. Mais il eut la preuve que non dans la seconde qui suivit.


Dans un grand battement d’aile, le volatile arracha les cordes et brindilles qui le maintenaient prisonnier et s’envola en trainant derrière lui quelques débris de ce qui fut le piège que Mirougouaï avait construit. Sans réfléchir, le jeune lutin avait agrippé la corde de toutes ses forces, si bien qu’il fut propulsé dans les airs à la suite du grand oiseau.

L’oiseau, qui n’avait pas remarqué la présence du petit passager clandestin, gagna en altitude, Mirougouaï vit la forêt défiler à des dizaines de mètres en dessous à une vitesse incroyable. Les faibles lumières de sa tanière se fondirent dans la nuit puis disparurent...

Personne à la lutinnière n'avait remarqué sa disparition. Seul les quelques débris du piège indiquèrent qu'un drame avait eu lieu. Sept jours plus tard, dans la tribu, on considèra Mirougouaï comme décédé. Trois secondes de silence lui furent accordées, comme à tout disparu. Son nom fut gravé au gravillon en bas de la longue liste, sur "l'édifice des lutins disparus ou victimes d'animaux sauvages".

Dans les cieux, le vol semblait interminable. Ils avaient déjà traversé la grande flaque bleue (l'océan). Soudain, le hibou tourna légèrement la tête, comme ayant remarqué la présence de l'individu. Sans prévenir, il secoua la serre a laquelle était enlacée la corde du piège qui retenait encore Mirougouaï. Le lutin se cramponna comme il pu, mais les secousses devenait de plus en plus fortes. L'innétuctable chute arriva : la corde se détacha de la patte du volatile, entrainant le petit Mirougouaï et les quelques débris du piège dans une chute qui lui sembla sans fin...

Le volatile n'était pas très haut, ça n'était pas l'atterissage qui faisait peur au lutin, mais plus les créatures qu'il allait trouver dans cet autre monde... un monde dans lequel aucun lutin n'avait mis le pied avant lui...


Dernière édition par Mirougouaï le Lun 19 Jan - 13:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Océanos
Élémentaliste
Élémentaliste
Océanos


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Océanique
<b>Vocation</b> : Vagabond/élémentaliste/mercenaire
<b>Âge</b> : 200 ans
<b>Alignement</b> : Loyal Neutre
<b>Élément inné</b> : Essence d'eau
<b>Éléments</b> : Eau et Vent.
Date d'inscription : 07/12/2008

Mirougouaï Empty
MessageSujet: Re: Mirougouaï   Mirougouaï Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:46

Sois le bienvenue parmi nous! Tu as une fiche superbe! Dès qu'elle est terminée fait moi signe!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales.forumactif.fr
Mirougouaï
Brigand
Brigand
Mirougouaï


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Lutin
<b>Vocation</b> : Brigand / Ingénieur
<b>Âge</b> : 6 ans humain
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Élément inné</b> : Essence de rêve
<b>Éléments</b> : Essence de Nature
Date d'inscription : 17/01/2009

Mirougouaï Empty
MessageSujet: Paré !   Mirougouaï Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:02

La fiche me semble terminée...

En attente de validation avant lancement dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Lirdèrah RavenHeart
Maître d'armes
Maître d'armes
Lirdèrah RavenHeart


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 34
<br><b><u>-----Personnage-----&l :
<b>Race</b> : Elfe Lunaire
<b>Vocation</b> : Maîtresse d'armes et Druide Gardienne
<b>Âge</b> : 263 ans
<b>Alignement</b> : Chaotique Bon
<b>Éléments</b> : Feu, Nature et Vie
Date d'inscription : 09/06/2008

Mirougouaï Empty
MessageSujet: Re: Mirougouaï   Mirougouaï Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:35

Salut, salut. Très belle fiche, très complète. Original, je n'avais pas listé Lutin dans la liste des races. Mais bon, c'est un forum où tu peux créé tes propres races donc, c'est accepté.

Tu peux écrire la fiche de race des lutins.
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-karya.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mirougouaï Empty
MessageSujet: Re: Mirougouaï   Mirougouaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirougouaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie de Karya :: Général :: Biographies :: Biographies validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser